₪ Avoir confiance en soi grâce à l’Hypnose


La confiance en soi c’est la capacité d’avoir une image saine et positive de soi, de s’affirmer. Pour oser être soi-même.

Ce n’est pas inné pour tout le monde. Beaucoup de personnes souffrent d’un manque de confiance en soi et cela a un impact sur leur vie personnelle, affective, professionnelle et sociale.

Une des demandes les plus récurrentes en séance d’hypnose c’est la confiance. Parfois c’est la raison première de la visite, mais bien souvent ce besoin se cache derrière autre chose (angoisses, problèmes relationnels, arrêt du tabac, indécision…) et il émerge au cours du travail. Retrouver confiance en soi est souvent un grand pas vers la résolution du problème. Une étape cruciale.

Hypnose cerveau comprendre

D’où vient ce manque de confiance?

Ce manque de confiance en soi peut venir de croyances limitantes issues de l’éducation familiale, de l’école, d’expériences douloureuses. Des messages culpabilisants, des reproches, des parents trop exigeants qui attendent beaucoup, qui rabaissent ou humilient, indisponibles ou absents. Ainsi en fonction de vos expériences, votre caractère forgera en conséquence une personnalité trop faible ou trop forte qui peut nuire de façon générale à votre équilibre et épanouissement personnel.

Image scientifique neurone

Comment sortir de la dévalorisation et transformer son discours intérieur ?

En séance d’Hypnose on va travailler sur les croyances limitantes et le critique intérieur. L’hypnose permet de changer son discours intérieur, et de se libérer des ces croyances néfastes pour se retrouver soi même. En parallèle, il sera important d’activer des ressources intérieures positives…devenir un bon parent pour soi, réconforter les parties blessées. Nourrir nos graines de confiance, en allant puiser dans les souvenirs et apprentissages inconscients ce dont vous avez besoin pour vous reconstruire et avancer

Osez enfin être vous-même. Répondons ensemble à votre besoin.